Prix

Appel à participants

Centre des Congrès de Leipzig
26-29 mai 2009

 

 


Prix du jeune chercheur

Lors de sa réunion annuelle à Leipzig, le Forum International des Transport offrira un "Prix du jeune chercheur" à un jeune chercheur, ou à des jeunes chercheurs, qui soumettront le meilleur article de recherche sur le thème même du Forum 2009 : "Des transports pour économie mondialisée : Défis et perspectives face à la crise".

L'objectif principal du prix est, d'une part, de souligner l'importance fondamentale de la recherche en transports pour la formulation et la mise en œuvre de politiques des transports cohérentes et, d'autre part, de renforcer le lien entre la politique des transports et la recherche elle-même. Le prix est destiné à encourager et récompenser une réflexion et une analyse créatives émanant de jeunes chercheurs sur la question des liens complexes entre l'activité des transports et la mondialisation, s'agissant notamment de cerner les défis et opportunités qui se présentent pour le secteur des transports dans le contexte de la mondialisation.

Le prix est doté d'une récompense de 5 000 euros et sera remis lors d'une cérémonie officielle en présence de Ministres des Transports des pays membres du Forum.

Complément d'information   --   Formulaire d'inscription

 


 

Prix de l'innovation pour les transports et la logistique dans la chaine mondiale d'approvisionnement
Date limite d'inscription reportée au 27 avril 2009

La croissance et le développement sont tributaires de l'exploitation sûre et durable de services de transport concurrentiels. Toutefois, la crise financière, conjuguée à l'instabilité des prix du pétrole, pose de nouveaux défis de taille pour les systèmes de transport international. Plus que jamais, les entreprises de transport et de logistique sont soucieuses d'exercer leur activité mondiale de la façon la plus viable et rentable possible.

Dans le cadre des activités connexes au Forum international des transports 2009, consacré au thème "Des transports pour une économie mondialisée : Défis et perspectives face à la crise", le Forum international des transports décernera conjointement avec le CLECAT et la FIATA un prix de l'innovation dans la chaine mondiale de transport et de logistique.

Le prix conjoint FIT-CLECAT-FIATA 2009 a pour principal objectif de récompenser des initiatives innovantes destinées à relever les défis de la prestation de services de transport intermodal et de logistique efficients et durables sur l'ensemble de la chaîne mondiale. Il vise à faire connaître en particulier des approches inventives pour assurer la prestation de services fiables, durables et de qualité, surtout dans le contexte économique actuel.

Complément d'information   --   Formulaire d'inscription