Zéro tué sur la route : une approche sûre, des objectifs ambitieux

 

Le rapport du CCRT "Zéro tué : une approche sûre, des objectifs ambitieux" est le résultat d'un effort de collaboration de trois ans mené par un groupe d'experts, présidé par Eric Howard (Australie) et représentant 21 pays ainsi que la Banque mondiale, l'Organisation mondiale de la santé et la Fondation de la FIA.

La plupart des pays ont fait des progrès importants en matière de sécurité routière au cours des dernières années, mais plusieurs considèrent qu'il devient de plus en plus difficile d'aller plus loin. Dans le même temps, on constate une forte disparité par mi les performances de sécurité routière des pays membres et certains pays ont vu leur situation s'aggraver au cours des récentes années.

Des objectifs ambitieux pour réduire le nombre de victimes ont été adoptés soit par les pays, soit au niveau international. Toutefois, peu de pays sont en bonne voie pour atteindre ces objectifs.

Le rapport passe en revue les développements et initiatives conduits récemment dans les pays de l'OCDE et du Forum international des transports pour atteindre des objectifs de sécurité routière de plus en plus ambitieux. Il souligne les changements nécessaires dans de nombreux pays dans la gestion des institutions pour mettre en œuvre des interventions efficaces axés sur les résultats et démontre la rentabilité des investissements en matière de sécurité routière.

 

Informations complémentaires